bannière décorative

Utilisation des effets de masquage


    After Effects intègre plusieurs effets différents qui permettent d'estomper des zones d'une image ou de les rendre transparentes. Chaque effet est un masquage. La couleur de la transparence est appelée couleur de découpe. Dans une image, un masquage permet de situer des pixels qui correspondent à la couleur de découpe sélectionnée et de les rendre transparents ou semi-transparents (selon le type de masquage employé). Lorsque vous placez un calque sur un autre en utilisant une transparence, vous obtenez un composite. L'arrière-plan apparaît chaque fois qu'une zone sur le premier calque est transparente, d'où l'impression que le calque superposé fait partie de l'arrière-plan.

    After Effects crée une couche alpha pour identifier les zones qui sont partiellement ou complètement transparentes dans une image. Cache est le terme fréquemment employé pour désigner l'affichage de la couche alpha d'une image. Le cache remplace les zones opaques, transparentes et partiellement transparentes par des zones blanches, noires et grises. Pour de plus amples informations sur les couches alpha et les caches, reportez-vous à la section Importation d'un métrage comprenant une couche alpha. Pour de plus amples informations sur les masquages intégrés dans After Effects, consultez Effets de masquage.

    Les composites sont fréquents dans les films. Par exemple, lorsque vous avez l'impression qu'un acteur est suspendu à un hélicoptère ou qu'il flotte dans l'espace intersidéral. Pour créer cet effet, on filme l'acteur dans la position appropriée devant une superposition en couleur. L'écran de couleur est ensuite masqué et la scène tournée par l'acteur est combinée avec le métrage en arrière-plan.

    Icône de conseilPour que le masquage produise des résultats satisfaisants, munissez-vous des supports les plus performants (par exemple, du film que vous pouvez numériser). Utilisez un éclairage constant pendant la durée de la scène en superposition. Utilisez des fichiers de métrage avec une compression minimale. Les fichiers faisant l'objet d'une compression imparfaite, notamment les fichiers DV et JPEG animés, ne préservent pas les variations de bleu subtiles. Ces variations sont parfois nécessaires pour créer un cache de bonne qualité à partir d'un écran bleu.

Sous-rubriques associées :